Le petit train d'Arcachon
Publié le 15 Février 2016 à 14h51 - 987 aff.

Séjourner dans le bassin d’Arcachon

Explorer les joyaux du bassin d’Arcachon du nord au sud ou y séjourner pour une détente  avec un partage de moments inoubliables ? Arcachon promet des vraies vacances avec de vraies expériences relaxantes.

Le bassin d’Arcachon, une destination impressionnante

Comment visiter le bassin d’Arcachon sans faire un tour dans les forêts des Landes ? A pied ou à vélo, une promenade pour être en contact avec l’architecture des forêts landaises, la mer et ses produits ainsi que les bateaux ne fera que du bien. Edifices historiques, ces monuments qui flottent font la renommée du pays avec leur décoration envoûtante. Menhirs, dolmens, sont également des incontournables de ce bassin. Evocateurs d’un passé lointain, ils témoignent sa traversée temporelle. Tout comme la dune de Pilat, qui étonnera les touristes de passage avec son hauteur ainsi que la belle vue qu’elle octroie. Une virée autour de ces villes labélisées en famille va ravir petits et grands grâce aux splendeurs qui les caractérise.

Un séjour à Arcachon pour une détente enrichissante

En famille ou entre amis, l’architecture un peu ancestrale d’Arcachon lui confère un aspect fascinant et remarquable. Avec ses patrimoines maritimes, et religieux qui recèlent des merveilles insoupçonnées c’est une destination touristique incontournable. Sans doute un point central pour sa richesse patrimoniale, ses divers villas avec ses formes architecturales constituent le poumon culturel du tout le pays. Terre réputée pour son cadre de vie harmonieusement en paix, une promenade à travers les sentiers ou les routes de la ville suffira pour se vider l’esprit et faire le plein d’énergie. Bref, une rencontre de fraîcheur avec les patrimoines naturels permettra un retour à la source du corps mais aussi de l’esprit. Trésor du bassin d’Arcachon, la mer est un vaste terrain de jeu naturel pour le nautisme. C’est également une aubaine pour la culture et élevage de l’huitre unanimement reconnues pour ses qualités gustatives.

Commentez.

Les publications similaires à cet article

  1. 23 Nov. 2015Balades en petit train au Bassin d'Arcachon1431 aff.
  2. 23 Nov. 2015Balades en petit train au Bassin d'Arcachon1024 aff.