Le petit train d'Arcachon
Publié le 26 Février 2016 à 09h07 - 1008 aff.

De plus en plus de vacanciers en Arcachon

Bassin d’hier ou d’aujourd’hui, Arcachon n’a pas de secret pour devenir une destination de plus en plus prisée actuellement. Charme envoûtant de ses villes et villages, beauté resplendissante de ses paysages, tout laisse penser que Dieu a été injustement bon dans sa création !

Arcachon, un attrait particulier pour son patrimoine naturel

La réputation touristique d’Arcachon gravite autour de plusieurs sites emblématiques du territoire même. Plus haute de l’Europe, les dunes du Pilat fait sa renommée avec son panorama exceptionnel qu’elles offrent sur l’ensemble du paysage. Gage de sa notoriété également ses îles et presqu’îles qui abritent l’île aux oiseaux, un site à ne pas rater en Arcachon. Tout comme le phare du cap Ferret qui offre une exposition interactive du bassin. Sa ville d’hiver dans son splendeur en surprendra plus d’un dans ce territoire béni de Dieu. Paradis d’architecture, ses richesses anecdotiques raviront les passionnés d’histoire. L’huitre dans tous ses états a aussi fait la renommée du bassin. La maison de l’huitre sur le port de Larros saura surprendre sur l’histoire de l’ostréiculture à travers le siècle.

Arcachon, pour un séjour familial exceptionnel

Son cadre réceptif fait de cette ville une destination pour des vacances en famille réussies. Hébergement à petit prix, les restaurants moins onéreux, la famille nombreuse trouvera son aise dans l’organisation de son séjour en Arcachon et ses environs. Camping, hôtels, maison d’hôtes, on aura l’embarras de choix. Visites guidées, journées et circuits en groupe y sont le plus souvent organisées en fonction des demandes et les besoins des touristes. Parcs zoologiques, parcs de loisirs, aquarium, îles aux oiseaux … Explorer Arcachon, signifie également le découvrir à travers ses musées et monuments historiques. Eglises et châteaux ou musées et édifices sociaux, les menhirs et dolmens sont également des incontournables pour le grand bonheur des férus d’histoire. Prestataires loisirs sauront charmer petits et grands à travers les diverses activités nautiques, terrestres ou aériennes dans le territoire.

Commentez.

Les publications similaires de "Arcachon"

  1. 15 Fév. 2016Tourisme à Arcachon944 aff.
  2. 23 Nov. 2015Escapade dans la ville d'Arcachon1064 aff.
  3. 23 Nov. 2015Les attraits touristiques d'Arcachon969 aff.
  4. 23 Nov. 2015La ville d'Hiver : à découvrir à bord du petit train975 aff.
  5. 23 Nov. 2015A voir et à faire à Arcachon872 aff.